Extracteur d’agrafes Aesculap Collin 13,5cm – BN758R – stérilisable – 1 pièce

95,76 ( 115,87 incl. BTW )

Disponible sur commande

UGS : 108399 Catégorie :
  • Commande avant 12h00, livraison le jour ouvrable suivant dans la Belgique
  • Garantie de retour de 14 jours
  • Choix de plus de 5.000 produits
  • Paiement sécurisé

Description

Extracteur d’agrafes Collin d’Aesculap est utilisé pour l’enlèvement des agrafes dans les incisions chirurgicales.

Qu’est-ce qu’un extracteur d’agrafes?

Les agrafes chirurgicales sont utilisées pour fermer les incisions chirurgicales et les plaies dont les bords sont assez droits. La durée pendant laquelle les agrafes sont laissées en place dépend de la plaie et de la vitesse de cicatrisation du patient. Les agrafes sont généralement retirées dans un cabinet médical ou à l’hôpital. À l’aide d’un arrache-agrafes, chaque agrafe est retirée séparément avec la pince à agrafes. Les pinces sont restérilisables.

Quelle est la meilleure façon de procéder?

Les agrafes, petites agrafes souvent utilisées dans les incisions chirurgicales, sont retirées à l’aide de pinces spéciales. Il y a généralement de nombreuses agrafes et c’est un travail patient, pas totalement indolore mais néanmoins supportable. Après avoir retiré les agrafes, le médecin peut décider d’appliquer un pansement.

  • Nettoyez la plaie. En fonction du degré de cicatrisation de l’incision, vous devez utiliser une solution saline physiologique, un antiseptique tel que l’alcool ou des cotons-tiges stérilisés pour éliminer la saleté ou les fluides séchés autour et sur la plaie.
  • Faites glisser la partie inférieure de l’arrache-agrafes sous le centre de l’agrafe. Commencez par une extrémité de l’incision cicatrisée.
  • Serrez à fond les poignées de la pince à agrafer. La partie supérieure de la pince agrafeuse va presser le centre de l’agrafe vers le bas, faisant sortir les extrémités de l’agrafe de l’incision.
  • Retirez l’agrafe en cessant de presser les poignées l’une contre l’autre. Déposez les agrafes retirées dans un récipient ou un sac jetable.
  • Tirez l’agrafe chirurgicale dans le même sens qu’elle est entrée, pour éviter de rompre la peau.
  • Vous pouvez ressentir un léger pincement ou une piqûre, ou une légère sensation comme si votre peau était tirée. C’est normal.
  • Utilisez l’arrache-agrafes pour enlever toutes les autres agrafes.

Une fois que vous avez atteint l’extrémité de l’incision, inspectez à nouveau la zone autour de la plaie pour détecter les agrafes que vous avez pu manquer. Cela permettra d’éviter une future irritation de la peau et une infection de la plaie. Nettoyez à nouveau la plaie avec un antiseptique et recouvrez-la d’un pansement si nécessaire.

 

Vous préféreriez avoir un arrache-agrafes jetable. Cliquez ici.