À partir de maintenant, nous offrons le service GRATUIT de nous occuper du traitement de vos conteneurs à aiguilles et de vos déchets médicaux dans les conditions suivantes:

Nous n’acceptons que les déchets médicaux emballés dans un MEDIBOX (boîte d’hôpital de 50 L) sur lequel votre nom et votre adresse sont clairement indiqués.

Le MEDIBOX peut contenir les éléments suivants:

Conteneurs d’aiguilles pleins et définitivement fermés (pas de bouteilles en plastique ou similaires)

Médicaments périmés, flacons de médicaments vides, ampoules, etc.

Déchets provenant du traitement médical de personnes et d’animaux infectés par une maladie infectieuse, tels que des seringues sans aiguille, des sondes, des cathéters, des bandages, …

Tous les déchets médicaux issus de traitements de chimiothérapie déconnectés à la maison doivent être déposés dans la medibox.

Pour chaque déconnexion par patient, il est préférable de le mettre dans un sac scellé puis dans la boîte à médicaments (il s’agit de la boîte en carton avec le sac jaune). Le MEDIBOX rempli ne doit pas peser plus de 10 kg et doit être correctement fermé. La Medibox ne peut donc pas être remplie plus haut que la ligne pointillée indiquée.

Les déchets présentant une radioactivité accrue ne sont pas autorisés. Les coûts associés à la livraison d’une charge présentant un niveau de rayonnement accru aux processeurs finals seront imputés en totalité au producteur de déchets concerné. Même si le medibox contient des déchets qui n’y appartiennent pas ou si le Medibox pèse plus de 10 kg, les coûts associés seront facturés.

Les Mediboxes (qui répondent aux critères ci-dessus) peuvent être proposés chez nous lors de nos journées portes ouvertes en juin et octobre ou tous les jours pendant les heures normales d’ouverture. (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30). Les Mediboxes peuvent également être remises aux représentants lors d’une de leurs visites. Cependant, nous ne venons pas cherchez de Mediboxes sur appel.

Nous acceptons le traitement gratuit de 1 medibox par disque d’achat de 500 € par an. Si vous n’atteignez pas ce montant, le traitement sera facturé à 8,84 euros / kg.

Un MEDIBOX vide (réf. 01002D) peut être commandé chez nous au prix de 4.28 €

Les conteneurs à aiguilles sont disponibles en différentes tailles. Voir catalogue ou site web.

Add another Row