Compresse Cutimed Sorbact – Stérile – 5 pièces

Vanaf: 25,90 ( 31,34 incl. BTW )

La compresse Cutimed Sorbact est un pansement de contact stérile non absorbant qui lie en toute sécurité les bactéries et les champignons afin de prévenir et traiter les infections. Convient à une large gamme de plaies.

25,90 ( 31,34 incl. BTW )
47,59 ( 57,58 incl. BTW )
UGS : ND Catégories : , ,
  • Commande avant 12 heures les jours ouvrables, expédition le jour même.
  • Garantie de retour de 14 jours
  • Choix de plus de 5.000 produits
  • Paiement sécurisé

Description

La compresse Cutimed Sorbact est un pansement de contact innovant pour les plaies, doté d’un revêtement DACC™ basé sur la technologie Sorbact. Cette couche non absorbante lie en toute sécurité les bactéries, les champignons et les endotoxines, permettant ainsi de prévenir et de traiter les infections des plaies.

Indications

Cutimed Sorbact convient au traitement des plaies propres, contaminées, infectées, colonisées et exsudatives, y compris les plaies chirurgicales, traumatiques, les escarres et les ulcères diabétiques. Il peut être utilisé pour les plaies superficielles comme profondes.
Pour un traitement optimal de l’exsudat, la compresse Cutimed Sorbact doit être utilisée en combinaison avec un pansement secondaire adapté au niveau d’exsudat.

Avantages

  • Prévention et traitement efficaces des infections grâce à la réduction de la charge microbienne, sans contre-indications connues et avec un faible risque d’allergies.
  • Élimination sûre des bactéries, champignons et endotoxines, sans libération de substances actives dans la plaie. Aucun développement de résistance bactérienne ou fongique n’est attendu.
  • Efficace contre les pathogènes résistants les plus courants, comme confirmé par des tests in vitro.
  • Peut être facilement découpé et adapté à différentes formes de plaies.
  • Compatible avec la thérapie par pression négative, en s’adaptant au lit de la plaie et en empêchant l’invasion du tissu de granulation.

Mode d’emploi de la compresse Cutimed Sorbact

    1. Préparer la plaie et la peau périlésionnelle selon les protocoles locaux.
    2. Choisir une taille adaptée de pansement et ouvrir l’emballage jusqu’à la taille souhaitée.
    3. Retirer le pansement de l’emballage en utilisant une technique aseptique.
    4. Si une découpe est nécessaire, utiliser une technique aseptique. Ne pas déchirer le pansement. Jeter toute portion non utilisée.
    5. Appliquer le pansement en assurant un bon contact avec l’ensemble de la plaie pour permettre la liaison des micro-organismes. Pour les plaies profondes, déplier une ou plusieurs compresses et combler la plaie sans la surcharger. Le pansement peut également être utilisé comme une seule couche de contact.
    6. Recouvrir avec un pansement secondaire adapté au niveau d’exsudat.
    7. Changer le pansement en fonction du niveau d’exsudat et de l’état de la plaie, au maximum une fois tous les 7 jours si cela est cliniquement justifié.

Retrait

Si le pansement adhère à la plaie, l’humidifier pour en faciliter le retrait et éviter de perturber le processus de cicatrisation.

Informations complémentaires

Afmeting

4 x 6 cm, 7 x 9 cm