Description
Autotest / test rapide de l’antigène Covid. Avec détection qualitative de l’antigène Sars-Cov-2. Résultat en 15 minutes. Précision ≥ 95 %.
Ce test rapide de l’antigène BOSON a été approuvé pour un prélèvement nasal valide. De cette façon, le test rapide peut être effectué en insérant l’écouvillon à seulement 2 ou 3 cm dans le nez, ce qui est beaucoup plus agréable que de l’insérer à 10 ou 15 cm dans le nez. Comme il n’est pas nécessaire d’introduire l’écouvillon profondément dans le nez, ce test peut être effectué sur soi-même en tant qu’autotest.
Ce test rapide d’antigène est reconnu comme un autotest
- Il contient un marquage CE suivi des quatre chiffres de l’organisme notifié qui a évalué ce test antigénique.
- Le distributeur est enregistré auprès de l’AFMPS.
- L’emballage et le manuel du test sont dans les trois langues nationales (NL-FR-DE).
Le fabricant est Xiamen Boson Biotech. Le producteur et le test figurent sur la liste des matériels de test fiables, établie par la FAGG.
Contenu:
- tests rapides
- swaps stériles
- tubes d’extraction
- Solution d’extraction
- porte-tube d’extraction
Sensibilité et spécificité
La carte de test rapide de l’antigène SARS-CoV-2 a été comparée au diagnostic clinique confirmé. L’étude a testé 156 essais.
- Sensibilité 96,77 %
- Spécificité 99,20 %
- Précision 98,72 %
Objectif de l’utilisateur pour ce test rapide
Le test convient aux personnes de tous âges. L’âge approprié pour l’autodiagnostic est de 14 à 90 ans. Les enfants de moins de 14 ans doivent être testés par un adulte. Ne poursuivez pas le test si l’enfant ressent une douleur.
Procédure: Ouvrez le paquet de coton-tige et retirez soigneusement le coton-tige. Insérez délicatement le coton-tige dans une narine. L’embout du coton-tige doit être inséré à au moins 2,5 cm du bord de la narine. Faites-le tourner le long de la muqueuse de la narine pour vous assurer que le mucus et les cellules sont recueillis. Faites tourner l’écouvillon 3 à 4 fois. Laissez l’écouvillon dans la narine pendant quelques secondes. Répétez la procédure avec le même écouvillon dans l’autre narine. Insérez l’écouvillon avec l’échantillon dans le tube d’extraction. Faites ensuite tourner l’écouvillon de trois à cinq (3 – 5) fois. Laissez l’écouvillon dans le tampon d’extraction pendant 1 minute. (Voir le manuel pour des instructions détaillées)