Description
Les gants nitrile de Selefa sont fabriqués en caoutchouc synthétique et conviennent parfaitement au travail dans le domaine des soins médicaux et des shops de tattoo. Le principal avantage des gants en nitrile est qu’ils sont un produit totalement exempt de latex.
Gants nitrile Selefa de meilleure qualité
Les gants nitrile de Selefa sont des gants d’examen bleus/violets à usage unique qui protègent contre les risques chimiques minimes et les micro-organismes. Ces gants ont une excellente tenue et sont faciles à enfiler et à enlever. Les gants ont une qualité supérieur avec AQL 1.0 et sont exempts de latex, de poudre et de protéines.
La différence entre les gants en nitrile et en latex?
La principale différence entre les deux gants est que le gant en nitrile est totalement exempt de latex. En outre, la résistance à la déchirure du gant en nitrile est bien meilleure. Le gant en nitrile est plus résistant que le gant en latex. Les employés souffrent souvent d’allergies au latex ou d’irritation du latex lorsqu’ils portent des gants en latex. Le gant en nitrile est une alternative idéale pour cela. Les gants en latex sont souvent moins chers mais moins fiables. Ces gants ne se déchirent pas complètement s’ils présentent un petit trou. Le risque est que les trous éventuels ne soient pas immédiatement remarqués et que le gant n’offre pas la bonne protection. C’est ce que font les gants en nitrile, ce qui procure au membre du personnel, au patient ou tattoueur un sentiment de sécurité.
Pourquoi porter des gants en nitrile de Selefa?
L’utilisation de gants en nitrile comme moyen de protection réduit le risque de transmission de micro-organismes entre le membre du personnel et le patient, tattoueur. Elle protège à la fois votre personnel et le patient à traiter. Pensez à des situations telles que le contact direct avec le patient, le prélèvement de sang, la pose d’un cathéter ou, par exemple, l’élimination de fluides corporels ou pendant le tatouage.
Vous avez encore des doutes sur les gants à utiliser ?
Alors n’oubliez pas de lire notre BLOGUE SUR LES GANTS pour savoir comment faire le bon choix.
L’utilisation correcte des gants de Selefa
- Les gants ne remplacent pas une bonne hygiène.
- Lavez ou désinfectez vos mains avant et après avoir utilisé des gants.
- Changez de gants lorsqu’ils sont cassés, sales ou mouillés.
- Ne portez pas de bijoux ou de vernis à ongles sous les gants.
- Les gants en nitrile sont jetables et ne doivent être utilisés qu’une seule fois.
- Ne les utilisez jamais sur plusieurs patients, mais utilisez des gants neufs pour chaque patient.
- Lorsque vous portez les gants, évitez tout contact avec votre visage, le téléphone, les poignées de porte, etc.