Description
Test rapide de l’antigène Covid. Détection qualitative de l’antigène Sars-Cov-2. Résultats en 15 minutes. Précision ≥ 95 %.
Ce test rapide de l’antigène BOSON a été approuvé pour un prélèvement d’échantillon valide. Le test rapide peut être réalisé de 3 façons différentes. Il peut être effectué par un écouvillonnage nasopharyngé (écouvillonnage au fond du nez), un écouvillonnage oropharyngé (écouvillonnage dans la gorge) ou un écouvillonnage nasal (écouvillonnage à +- 2,5 cm dans le nez). Pour la réalisation correcte des frottis, voir notre manuel détaillé ci-dessous.
Le producteur est Xiamen Boson Biotech. Le producteur et le test rapide figurent sur la liste des matériels de test fiables, établie par la FAGG.
Contenu:
- 20 carte de test rapide de l’antigène du SRAS-CoV-2
- 20 cotons-tiges stériles
- 20 tubes d’extraction
- 2 flacons de 4ml de solution tampon
- 1 support de tube d’extraction
- Mode d’emploi
Sensibilité et spécificité
La carte de test rapide de l’antigène du SRAS-CoV-2 a été comparée au diagnostic clinique confirmé. Dans l’étude, 446 cotons-tiges ont été testés.
- Sensibilité 93,75%.
- Spécificité 99,03%.
- Précision 98,65%.
Objectif de l’utilisateur / précautions de ce test rapide
Ce test rapide est destiné à un usage médical professionnel uniquement et non à un usage personnel.
- Ne pas utiliser le produit après sa date de péremption.
- N’utilisez pas le produit si l’emballage est endommagé ou si le sceau est brisé.
- Traitez tous les échantillons comme potentiellement infectieux.
- Suivre les procédures standard du laboratoire et les directives de biosécurité pour la manipulation et l’élimination des matériaux potentiellement infectieux.
- Un prélèvement, un stockage et un transport inadéquats ou inappropriés des échantillons peuvent produire des résultats de test inexacts.
- Une formation ou des conseils spécifiques sont recommandés si les opérateurs ne sont pas expérimentés dans les procédures de collecte et de manipulation des échantillons. Portez des vêtements de protection tels que des blouses de laboratoire, des gants jetables et des lunettes de protection pendant le prélèvement et l’évaluation des échantillons. Des micro-organismes pathogènes, notamment les virus de l’hépatite et de l’immunodéficience humaine, peuvent être présents dans les échantillons cliniques. Les précautions standard et les directives institutionnelles doivent toujours être respectées lors de la manipulation, du stockage et de l’élimination de tous les échantillons et de tous les articles contaminés par du sang ou d’autres fluides corporels.