Description
Pansement Decifera Alginate. Pansement très absorbant. Au contact de l’exsudat de la plaie, un gel de rétention de forme se forme.
FORMAT 5×5 a une date d’expiration courte (06/09/23) = 35% de réduction
Decifera NOUVELLE gamme de soins des plaies
Decifera propose une gamme complète de produits de soins des plaies de haute qualité pour les plaies complexes. Une gamme claire dans laquelle il est facile de faire le bon choix. Cela simplifie les soins complexes des plaies. Il fournit des soins fiables, qui sont également très abordables. Par conséquent: Decifera, le choix le plus intelligent pour les plaies complexes.
Comment fonctionne le pansement Decifera Alginate?
Le pansement Decifera Alginate est un pansement hautement absorbant composé d’alginate de calcium et de carboxyméthylcellulose (CMC). Au contact de l’exsudat de la plaie, un gel de rétention de forme se forme. Cela contribue à un environnement de plaie humide qui favorise la cicatrisation. Le pansement a un effet nettoyant en raison de l’absorption de l’exsudat et des débris de la plaie. Pour une utilisation dans le traitement des plaies modérément à fortement exsudatives. Peut également être utilisé pour les plaies infectées.
Decifera Alginate lié à sa structure dimensionnellement stable
En pratique, il arrive souvent que le pansement d’alginate soit difficile à retirer de la plaie, car il ne conserve pas sa forme. Avec la vinaigrette Decifera Alginate, c’est du passé! Ce produit conserve sa structure indéformable. Convivial pour vous et moins pénible pour votre client!
Application d’un pansement à l’alginate
Les différentes formes sous lesquelles les pansements d’alginate sont disponibles conviennent à différentes applications. Lors de l’utilisation d’un pansement d’alginate sous forme de membrane, le matériau est plié en forme de plaie. Il est important de ne pas laisser passer un pansement sur le bord de la plaie, pour éviter le ramollissement du bord de la plaie (en raison de la formation de gel et de l’exsudat de la plaie). La plaie est remplie de manière lâche avec le matériau, en veillant à ce que les parties plus profondes et les zones minées soient également remplies de cette manière pour éviter l’exsudat résiduel de la plaie. C’est parce que les micro-organismes peuvent se reproduire ici.
Couvrir un pansement à l’alginate
Un pansement à l’alginate est recouvert d’un pansement secondaire. Cela peut être une compresse de gaze ordinaire. Avec des plaies fortement exsudatives, le risque de macération est plus important. Bien protéger la peau environnante, par exemple avec un spray barrière, et changer régulièrement le pansement secondaire. Fixez ensuite le pansement avec un plâtre de fixation. Lors de l’utilisation d’un pansement en mousse comme pansement secondaire, il est préférable de choisir un type avec une capacité d’absorption élevée. En cas de plaie fortement exsudative, un ou plusieurs changements de pansement par jour sont nécessaires les premiers jours ; après quelques jours, le pansement peut rester en place plusieurs jours. Si la plaie ne libère plus beaucoup de liquide, elle peut se dessécher. Il est alors préférable de recouvrir l’alginate d’un film enroulé.