Protection contre les virus.

Coronavirus

Depuis la fin du mois de décembre, plusieurs virus se sont à nouveau propagés dans le monde entier. Le climat froid crée des conditions idéales pour que les virus se propagent facilement. Les infections virales peuvent provoquer diverses inflammations en se localisant, par exemple, dans les poumons ou les intestins.

Les particules virales se propagent généralement par contact direct avec l’homme. Par conséquent, l’hygiène personnelle, comme le lavage et la désinfection réguliers des mains, reste la précaution la plus importante contre les infections.

Masques buccaux

Le port de masques buccaux est recommandé dans certaines régions. En Belgique, le port du masque buccal n’a pas beaucoup d’intérêt, mais si vous voulez quand même vous protéger de cette manière, nous pouvons vous suggérer les masques buccaux suivants. Il existe des masques buccaux chirurgicaux ainsi que des masques de protection respiratoire. Le plus important est la connexion du masque buccal à la peau.

Un masque buccal chirurgical protège le patient contre les agents pathogènes provenant du nez ou de la bouche du personnel médical, par exemple. Elle protège notamment l’utilisateur contre le contact de ses mains avec son propre nez ou sa propre bouche. Ce masque est actuellement disponible dans notre gamme.


Si l’utilisateur veut se protéger contre les risques extérieurs (dans le cas du coronavirus ou des virus de la grippe H1N1 et H3N2), un masque de protection respiratoire est recommandé. Ce masque protège contre l’inhalation de petites particules, par exemple lorsqu’un patient tousse pendant une maladie infectieuse.

Mondmaskers FFP1

Un masque de protection respiratoire arrête les petites particules telles que les virus et les bactéries. Les masques FFP se connectent mieux à la peau, de sorte que moins d’air non filtré peut être inhalé et exhalé le long des bords.

Masques buccaux FFP1

Les masques buccaux FFP1 n’ont pas de valve, sont en forme de coquille. Ces masques de protection sont confortables et ont un pince-nez facile à former.
Ces masques ont une efficacité de filtrage de 78%. Cela signifie que la “fuite latérale” autour du visage ne doit pas dépasser 22%.

Masques buccaux FFP2

Les masques buccaux FFP2 ont une valve d’expiration. Ces masques sont également en forme de coquille et confortables.
Les masques buccaux FFP2 ont une efficacité de filtrage de 92%. La fuite latérale ne doit donc pas dépasser 8%. Les masques ayant une plus grande efficacité de filtrage sont donc plus efficaces.

En raison de l’énorme demande de masques buccaux, il y a actuellement une pénurie mondiale de masques. Cela explique les augmentations de prix actuelles de notre assortiment.

Désinfection des mains

La précaution la plus importante est l’hygiène personnelle, comme le lavage régulier et la désinfection des mains avec un gel à base d’alcool. La désinfection permet de tuer les particules virales infectieuses.

Aniosgel 85 NPC

Ce gel désinfectant pour les mains à base d’alcool à 75% est la solution pour une désinfection hygiénique des mains par friction. L’Aniosgel 85 NPC est hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique.

Add another Row