Choisissez votre thermomètre idéal

En cas d’infection virale ou bactérienne, l’un des premiers symptômes est la fièvre. La fièvre est une augmentation anormale de la température du corps. La mesure efficace et correcte de la température du corps est nécessaire pour détecter une infection et pour commencer un bon traitement. Dans notre gamme, nous avons plusieurs thermomètres disponibles, aussi bien des thermomètres numériques classiques que des thermomètres ne nécessitant aucun contact.

Nos conseils

Dans un environnement froid, les thermomètres peuvent perdre temporairement leur sensibilité. Il est donc préférable de les conserver à température ambiante. Après avoir stocké le thermomètre pendant une longue période dans une voiture froide, par exemple, il est préférable de le laisser se réchauffer pendant environ 15 minutes.
La mesure de la température d’une personne venant d’un environnement froid sera également moins efficace. Les parties du corps telles que le front ou l’oreille seront alors plus froides que la température corporelle effective. Ne mesurez donc qu’un patient à température ambiante.

L’entretien des thermomètres se fait de préférence avec des lingettes désinfectantes. Ne pas laver les thermomètres de façon excessive avec de l’eau ou de l’alcool. La désinfection de l’ensemble du thermomètre ainsi que de vos mains ou surfaces peut être facilement réalisée avec Anios Quick Wipes. Ces lingettes sont imprégnées d’une solution désinfectante et sont efficaces après 30 secondes contre les virus et les bactéries. Les meliseptols sont des lingettes désinfectantes pour petites surfaces qui sont efficaces après 1 minute.
Vous pouvez facilement désinfecter le bout d’un thermomètre avec de petits tampons d’alcool doux comme les lingettes à l’alcool Soft-Zellin. Les Soft Swabs sont de petites lingettes imprégnées d’alcool isopropylique à 70 %, tout comme les tampons alcoolisés, elles empêchent la propagation des infections.

Thermomètres sans contact

Les thermomètres sans contact ne nécessitent pas de contact avec le corps. Ces thermomètres offrent le moins de risque de contamination même lorsqu’ils sont utilisés par du personnel non médicalement formé. Comme aucun contact direct avec la peau n’est nécessaire, ces thermomètres sont sûrs et hygiéniques. La dernière technologie de capteurs de mesure enregistre, sans toucher le corps ou l’objet, le rayonnement infrarouge du corps et affiche la température en quelques secondes. Un bébé qui dort n’a pas besoin d’être réveillé lorsqu’on veut mesurer sa température. Cela rend ces thermomètres très confortables à utiliser.

Le Thermoval Baby est équipé de capteurs de mesure de dernière génération. En 3 secondes, ce thermomètre affiche silencieusement la température du front. Cet appareil ne mesure pas seulement la température du corps, mais peut également être utilisé pour mesurer des objets (par exemple le biberon ou l’eau du bain) ou des pièces (par exemple la chambre d’enfant). Thermoval Baby conserve les 10 dernières mesures afin que vous puissiez suivre l’évolution de la fièvre. Lorsqu’une fièvre est détectée, l’écran s’allume en rouge. Ce thermomètre compact est idéal comme cadeau de naissance original.

Contactloze infraroodthermometer

Le Thermo D+ est un thermomètre infrarouge sans contact très simple et compact. Il suffit d’une seule pression sur un bouton pour mesurer confortablement la température de votre patient ou de votre enfant. Le thermomètre a une fonction d’alarme lorsqu’il détecte de la fièvre.

Nous proposons également le thermomètre infrarouge sans contact. Le thermomètre sans contact pour bébé peut être utilisé pour mesurer le front ou d’autres surfaces du corps. Le grand écran affiche la température en 0,5 seconde. Le thermomètre, avec une mémoire des 32 dernières mesures, affiche des informations précises sur l’état corporel de votre bébé.

Le Thermofocus permet une détermination précise et rapide de la température lorsqu’il est maintenu à une distance appropriée du bébé ou de l’adulte. Il suffit de se concentrer sur deux points lumineux sur le front. L’utilisation du rayonnement infrarouge garantit une mesure sûre et hygiénique.

Mesure de l’oreille et du front

La température du corps peut également être mesurée de manière fiable et efficace par le front ou l’oreille. Ainsi, la mesure de la température peut être effectuée confortablement et est moins invasive que la mesure par la bouche, l’aisselle ou le rectum.

Le thermomètre IR 2-en-1 Veroval peut être utilisé pour les mesures auriculaires et frontales. La température est affichée avec une grande précision de mesure en moins d’une seconde. L’appareil peut mémoriser 10 mesures ce qui permet de surveiller la fièvre et est équipé d’une alarme de fièvre optique. Des capuchons de protection supplémentaires peuvent être achetés pour les mesures dans l’oreille.

Le Thermoscan Pro 6000 de Welch Allyn est un thermomètre auriculaire spécialement conçu pour les professionnels de la médecine. Un grand écran LCD affiche avec précision la température de votre patient. La dernière mesure peut facilement être récupérée avec la bouton de mémoire. La pointe de la sonde est préchauffée et indique si le thermomètre est correctement positionné. Il est équipé d’une minuterie de 60 secondes pour la mesure manuelle du rythme cardiaque et de la respiration. En résumé : un thermomètre avancé pour les professionnels. Les protecteurs de sonde sont disponibles séparément.

Thermomètres numériques, classiques

Les thermomètres numériques classiques mesurent la température de manière fiable à travers l’aisselle, le rectum ou sous la langue. Comme le contact avec le corps est nécessaire, ces thermomètres sont moins hygiéniques que les thermomètres ci-dessus. Toutefois, ils fournissent également un résultat fiable et précis.

Le thermomètre digital classique et le thermomètre standard Thermoval sont des thermomètres simples et compacts qui mesurent la fièvre après un temps de mesure d’environ 1 minute. En plus de ces classiques, il existe quelques variantes supplémentaires. Le Thermoval Rapide affiche le résultat en seulement 10 secondes grâce à une nouvelle technologie. Thermoval Kids propose une version adaptée aux enfants de ce thermomètre en lui donnant des couleurs gaies. Le Thermoval Flex est un thermomètre à pointe flexible, idéal pour l’automesure.

Une façon de se protéger contre les infections virales ou bactériennes est de garder ses distances avec le patient. Le port d’un masque buccal peut être efficace s’il est utilisé correctement. Lisez à ce sujet notre blog sur la protection contre les virus. La précaution la plus importante reste l’hygiène personnelle, comme le lavage et la désinfection réguliers des mains. Les gels d’alcool offrent une protection efficace.

Add another Row